Vous aurez noté que « surement » a perdu son accent circonflexe puisque celui-ci ne sert à rien et que, en application des directives ministérielles du temps de Rocard-1er ministre, il convient désormais de supprimer tous les accents qui n’ont aucune utilité sémantique.
Les travaux de peinture sur Caminar arrivent à leur terme. Trois couches d’isolatex gris ont été appliquées.
Les deux couleurs de pont ont donc été remplacées par une seule couleur gris clair. Sous éclairage jaune dû à la toile de toit, le gris de la photo est plus clair qu’en lumière solaire réelle.
Les surbaux sont protégés par deux couches de résine blanche et parfois une peu de gris.
Les plats-bords, les flotteurs, les membrures ont gardé leur couleur rouge très foncé.
La semaine prochaine, les trappes seront mises en place et… ce sera l’heure de la mise à l’eau !
Pour Liku…
… c’est encore le temps du ponçage des coffres.
Pendant le week-end, deux couches de résine blanche vont venir étanchéifier tous les coffres. Un travail en position pas toujours facile à tenir.
Et sur Potemkine, on fait l’inventaire des petits travaux à faire avant une couche de peinture de pont annuelle.
Et parmi ces petits travaux…
… Il a fallu enlever la trappe du siège arrière tribord. Et, surprise, cette trappe avait été trop succinctement collée si bien que de l’eau a stagné entre bois et plastique et les bactéries ont attaqué le bois ! Il était temps d’intervenir.
Quant aux grands travaux des Oréades…
… c’est au tour de la construction d’une grande pergola vitrée qui augmentera considérablement la surface du restaurant.
Le bâtiment d’accueil prend des ailes. Les panneaux de bois seront recouverts de taule grise.
Sur le côté gauche du chemin d’accès à la piscine, va se dresser bientôt un long meuble à étagères destiné à stocker les chaussures tout en établissant une barrière visuelle avec le reste de la place.
Coup d’œil à l’intérieur du sanitaire principal, éclairé naturellement par un grand puits de jour. Des sanitaires grand luxe.
Le carrelage de la grande salle commune a été posé ainsi que toutes les façades vitrées amovibles. Une des belles salles de la région est donc en cours de finition. Une salle destinée aux activités communes, aux séminaires d’entreprises, aux concerts de vraie musique, aux expositions, aux animations intelligentes.