Chacun se souvient de toutes les photos publiées sur ce site, photos qui essaient de donner une idée des bons moments passés sur le lac de Sanguinet, à bord des voiliers Multimono de la Companha.
Je n’en doute pas.
Alors, chacun aura reconnu Éric Senant à la barre, spécialiste, entre autre, des calculs permettant de connaître la position des satellites autour de la Terre. Tout cela depuis la silicon valley toulousaine.
Éric ne fait pas beaucoup parler de lui aux Oréades.
C’est pas son genre.
Et pourtant, il le pourrait…
Car,
si vous pouvez visionner cette courte vidéo…
… vous reconnaîtrez Éric dans le rôle du premier ténor de cet octuor venu de Toulouse et réunissant quelques chanteurs professionnels des chœurs du Capitole.
Le groupe Octambule se produisait donc à Gujan Mestras ce samedi 14 octobre 2017. Un programme tout aussi génial qu’éblouissant.
Rien à voir avec les fadaises indigestes que nous produisent les « chorales » de la région (les Voix de l’Estey mises à part).
Donc, un VRAI concert, avec de vrais chanteurs, un vrai violoniste, un vrai pianiste.
La seule chose qui n’allait pas, c’était le piano… électrique, justement.
Je propose donc un texte de loi : « Si d’aventure, dans une commune où se produirait un concert de musique classique, ladite commune ne pouvait mettre un vrai piano acoustique à la disposition des musiciens, le maire de ladite commune sera traduit devant les tribunaux pour manquement grave à ses devoirs culturels élémentaires. »