Avec un petit temps de retard par rapport aux années précédentes, une voile rouge de la Companha a donc fait son apparition aujourd’hui sur le lac.
En fait, Caminar était prêt depuis jeudi dernier. Il avait été sorti du chantier sans problème. Les autres bateaux, mobiles sur leur ber, avaient été poussés dans les coins.
C’est donc au port de l’Estey (et non au port habituel de Beaurivage) que le grément de Caminar fut hissé, installé, calé… Jacques et Francis maîtrisent maintenant la longue liste des préparatifs.
La cale de mise à l’eau n’était pas encombrée. Le vent d’Ouest maintenait le voilier dans une bonne position. Pas de problème. Alors…
On largue l’amarre et bonne route. Comme il s’agit de la première sortie de l’année, il faut remorquer une navette jusque au corps mort.
Évidemment, Francis et Jacques navigueront une bonne heure dans la conche de Sanguinet et au-delà. Il parait même qu’ils ont testé le bateau dans sa capacité à embarquer de l’eau…
Quelques manœuvres au corps mort, pour se remémorer les bons gestes au bon moment.
C’est parti pour la saison 2018 !
Avec du soleil, la plage se remplit. Et pourtant, il y avait école ce jour-ci.
Du côté du restaurant, la saison a commencé puisqu’elle ne s’est jamais arrêtée. Ici, la nouvelle terrasse avec son nouveau mobilier.
Et là, au-dessus des têtes, l’armature de la passerelle qui reliera la terrasse de gauche et la piscine couverte.
Les travaux continuent, seuls les premiers touristes s’amusent…
A bientôt pour la suite.
C’est juste Woaw ces nouveaux équipements dans les Oréades , la Classe internationale !
La classe 5 étoiles +.