A terre, c’est la grosse saison…

Chaque jour, des milliers de fleurs viennent se garer devant l’entrée du chantier nautique et repartent vers les centaines de massifs fleuris des Oréades. Une prochaine série de photos vous rendra compte du travail de titan qui occupe la majorité du personnel des Oréades en ce mois de juin afin de faire de ce lieu, le domaine de résidence de loisir le plus fleuri de France !

En attendant, prenons de la hauteur…

Et voici la place du village presque finie…
Et du même  point haut (la passerelle), on aperçoit le village des pagodes :

La végétation est maintenant établie. Un mélange de plantes persistantes et annuelles qui laisserait croire que toutes ces plantes sont artificielles ! Une réussite surprenante, en tout cas, qui surprend  beaucoup de monde. Cette vue plongeante est prise depuis la passerelle métallique qui permet de passer de la terrasse du sanitaire à la terrasse de la piscine couverte :

Évidemment, lorsque la passerelle sera terminée, elle sera délimitée par deux barrières de verre. Le sol des terrasses sera surélevé de 20 cm par rapport aux dalles de béton (plafond).
Sous cette dalle de béton, se trouve…

… le sanitaire principal avec ses cabines grand luxe, sa climatisation, ses portes automatiques, etc.
Et lorsque l’on sort du sanitaire,…

… on peut passer sous le porche végétal qui marque l’entrée des piscines, en bas et en haut.
Le pédiluve général sera bientôt en service.

La piscine couverte et chauffée ne sera en service qu’après l’été… C’est surtout une piscine pour l’automne et l’hiver. Un travail de finition très compliqué… et très long.

Et l’eau coula enfin… dans le bassin des poissons, le bassin qui entoure le nouveau bâtiment d’accueil. Il y a encore les derniers réglages à opérer sur la pompe de recyclage. Les poissons arrivent bientôt !

Le nouveau bâtiment d’accueil va donc se retrouvé entouré d’eau, tel une île. Faudra-t-il nager pour atteindre le bureau ?
Mais bien-sûr !
D’ailleurs, si l’on observe bien…

…la tête de Gaëlle, on voit bien qu’elle sort de l’eau !

Sur la butte, les « pagodes 5* » sont prêtes à accueillir les premiers occupants…




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *